Pourquoi avez-vous peur du marketing relationnel ?

Auteur  
# 27/09/2010 à 17:11 PORCON Syvaine (site web)


Pourquoi les gens ont-ils peur du marketing de réseau? Ils pensent que c'est illégal et ne comprennent pas complètement son fonctionnement.Bien qu'il y ait un certain nombre de rusés dans ce domaine, j'ai déjà écrit dans un autre article la façon de les éviter. Commençons donc par accepter que certains programmes soient légitimes dans le MLM. Maintenant, regardons comment fonctionne le MLM.

La plupart des gens font du marketing de réseau tous les jours et ils ne sont, tout simplement, pas payés pour cela! Le marketing de réseau n'est rien de plus que de référer des gens sur un produit ou un service que vous aimez. Combien de fois avez-vous partagé avec quelqu'un d'autre:

Un grand restaurant
Un bon film
Où trouver une bonne affaire sur un produit
L'entrepreneur qui fait du bon travail pour vous
Un grand hôtel avec un excellent service

La liste pourrait s'allonger encore et encore. Si certaines entreprises vous donnaient une récompense (comme des points vers un futur produit ou service) pour avoir référé des gens, vous en seriez certainement heureux. Pour ce genre de récompenses, ce marketing se situe sur un niveau seulement.

Les entreprises traditionnelles doivent aussi payer pour de la publicité. Avez-vous entendu parler du prix à payer pour une annonce lors du 'Super Bowl'? Dernièrement, une entreprise locale m'avait contacté pour m'offrir un quart de page de publicité dans leur magazine. Il m'en aurait coûté au bas mot plus de 300$. Tout cela pour vous dire qu'il coûte très cher aux entreprises pour de la publicité.

La plupart des entreprises de marketing à palier multiple ou multi-niveau utilisent le bouche à oreille pour vendre leurs produits ou services et l'argent qu'elles auraient versé en publicité traditionnelle est versé en commission à leurs distributeurs. Ces commissions sont versées à plusieurs niveaux parce que vous gagner de l'argent non seulement sur les ventes que vous faites personnellement mais aussi sur les ventes réalisées par votre équipe. Par exemple, si vous parrainez Sally en tant que distributeur, vous gagnez des commissions sur les ventes de Sally. Si Sally parraine Joe alors vous pourrez également percevoir des commissions sur les ventes de Joe.

Ce concept semble quelque peu immoral pour certaines personnes. Elles pensent qu'elles sont payées pour quelque chose qu'elles n'ont pas fait. Mais pensez-y... Joe ne serait pas distributeur et ne gagnerait pas d'argent si ce n'était de Sally et que vous ayez parrainé Sally donc indirectement vous êtes responsable de Joe.

Il s'agit simplement d'un effet de levier. Disons que vous êtes propriétaire de plusieurs franchises de restauration rapide et que vous n'ayez jamais fait le travail derrière le comptoir de l'un d'eux. Vous payez un taux horaire aux employés qui préparent et vendent la nourriture. Vous prenez tous les risques (payé les employés même si aucun client ne vient, payé le loyer et les services publics) et vous gagnez de l'argent du travail de tous ces employés. Si vous réussissez, vous serez partis jouer au golf ou tout simplement à faire de la voile ou mieux encore, vous faites ce que vous aimez faire pendant que vos employés travaillent.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site